vendredi 5 octobre 2018

Oeuvres Stéphanie Blake


Œuvres choisies :


Caca boudin


C’est l’histoire d’un lapin qui ne répond que par « caca boudin ». Même le jour où un loup lui demande s’il peut le manger. Lorsque le loup rentre chez lui et que sa femme lui demande s’il va bien, il lui répond « caca boudin ».  Ne se sentant pas bien, il fait appel au médecin qui lui demande de faire « aah… », le loup lui   répond « caca boudin ». Le médecin se rend compte qu’il a mangé son petit lapin et va le rechercher. De retour à la maison, alors que son papa l’appelle caca boudin, celui-ci, fort surpris, revendique qu’il s’appelle Simon. Changement surprenant, il est devenu un lapin très poli, jusqu’au lendemain où il commence à répondre : « Prout ».
Thèmes : Humour, gros mots, famille, s’affirmer, se rebeller.





Non pas dodo
Simon et Gaspard partent dans les bois construire une superbe cabane. Lorsqu’ils rentrent à la maison en fin d’après-midi pour souper, ils décident d’y retourner le lendemain mais dans la précipitation, Gaspard a oublié son doudou et  de peut pas s’endormir et est désespéré. Son frère, qui va revêtir sa cape de héro, décide donc de braver la nuit, le froid et tous les montres de la forêt pour aller rechercher  le doudou oublié. Simon est récompensé par la fierté qu’il voit dans les yeux de son frère lorsqu’il lui rend son doudou.
Thèmes : Solidarité, fierté, amour, famille. Courage, monstres, imaginaire.  Doudou, sommeil.

1 commentaire:

  1. J'adore cette collection! Elle est pleine d'humour et touche à des sujets qui parlent aux enfants. Ils adorent et moi aussi!

    RépondreSupprimer