Œuvres
choisies :
Tous les matins, jules et Julie traversent la forêt pour aller à l’école. Julie ne parle jamais à Jules, il est bien trop sale et sent mauvais. Pourtant un jour, elle lui annonce qu’elle va déménager car un grand méchant loup rode…
Jules est amoureux de Julie. Trop tard, le loup arrive à les attraper et à les enfermer en prison. Le loup, d’une propreté irréprochable, va d’abord s’occuper de Jules, à sa demande, puisqu’il vaut mieux « garder le meilleur pour la fin ». Mais Jules n’est pas sans ressource et lui vint alors l’idée de sortir une énorme crotte de nez, de la manger et ensuite de faire un énorme « prout »…Le loup dégoûté, va prendre ses jambes à son cou… Avant de délivrer sa bien-aimée, jules décide de s’enfermer dans la salle de bain. Lorsqu’il va libérer Julie, elle va découvrir un petit cochon le plus propre du monde et va lui donner un énorme bisou en lui demandant des explications. Réponse : j’ai fait cela « les doigts dans le nez ».
Thèmes : Humour, amour et hygiène, opportunité.
C’est l’histoire d’un loup amoureux qui, par une belle journée, capture un joli petit gigot, pour
pouvoir le manger le lendemain avec sa fiancée. Dès le matin, alors qu’il compte cuisiner,
il se rend compte de la disparition de son unique culotte (qui a été mangée par le gigot !). Alors qu’il n’envisage pas que sa fiancée puisse le voir sans culotte, le gigot va négocier sa liberté contre une culotte tricotée…de ses propres poils. Du coup, le loup et sa fiancée iront au restaurant.
Thèmes : Amour, humour, pudeur (zizi), opportunité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire